Espace Locataires

Et si on se remettait en selle…

Vous êtes ici : Accueil » Espace Locataires » Informations pratiques » Et si on se remettait en selle…

28/09/2020 » Et si on se remettait en selle…

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 60 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.

Avec, notamment, « Le Coup de Pouce REPARATION », qui offre une aide jusqu'à 50€ pour la remise en état d'un vélo au sein du réseau des réparateurs référencés sur cette plateforme. Le dispositif est très simple d’utilisation.

Ces coups de pouce sont valables jusqu'au 31 décembre 2020. RV sur le site coupdepoucevelo.fr

… avec l’ADAVA

L’Association Droit Au Vélo à Aix (ADAVA), créée en 1991 pour promouvoir le vélo comme mode de déplacement urbain, propose de nombreuses actions grand public ; dont un atelier vélo participatif.

Vous pourrez y réparer et entretenir vous-même votre vélo avec les conseils des animateurs et des autres usagers grâce aux outils et pièces d’occasion mis à votre disposition. L’atelier est accessible avec une adhésion à l’Adava (faisable sur place). Horaires : le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h00 - le samedi de 09h00 à 13h00.

 

 

« Retour

Pays d'Aix Habitat - Office Public de l'Habitat
L'Ourmin - 9,Rue Château de l'Horloge
CS 60455 - 13096 Aix-en-Provence cedex 2
Tél : 04 42 91 55 00 - Fax : 04 42 27 49 98

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales