Espace Locataires

Quid du chèque énergie ?

Vous êtes ici : Accueil » Espace Locataires » Informations pratiques » Quid du chèque énergie ?

02/07/2020 » Quid du chèque énergie ?

Depuis le 1er janvier 2018, les tarifs sociaux de l'énergie (électricité et gaz) sont remplacés par le chèque énergie. Aucune démarche n'est nécessaire pour bénéficier du chèque énergie : il est automatiquement adressé sur la base des informations transmises par les services fiscaux (rappel : votre déclaration de revenus doit être à jour même si elle est de 0 €).

Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources et selon votre composition familiale. Le chèque énergie est envoyé une fois par an (avril ou mai).

 

Le chèque énergie permet de payer des factures pour tout type d'énergie, directement aux fournisseurs d'énergie

(et non pas auprès du bailleur pour l'énergie éventuellement payée dans les charges liées au loyer).

 

Quelles dépenses régler avec le chèque énergie ?

-              Votre facture d’énergie, auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique, ou d’autres combustibles de chauffage (bois, etc.).

-              Vos charges de chauffage incluses dans votre redevance, si vous êtes logés dans un logement-foyer conventionné à l'APL (ex : résidence sociale, pension de famille…)

-              Certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement.

 

Pour plus d’informations

http://www.chequeenergie.gouv.fr

et N° vert : 0 805 204 805

« Retour

Pays d'Aix Habitat - Office Public de l'Habitat
L'Ourmin - 9,Rue Château de l'Horloge
CS 60455 - 13096 Aix-en-Provence cedex 2
Tél : 04 42 91 55 00 - Fax : 04 42 27 49 98

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales