Espace Locataires

L'assurance habitation est obligatoire

Vous êtes ici : Accueil » Espace Locataires » Informations pratiques » L'assurance habitation est obligatoire

11/06/2020 » L'assurance habitation est obligatoire

L'assurance habitation est obligatoire. Vous êtes obligé de souscrire à un contrat d'assurance faute de quoi votre bail sera résilié. Même absent, vous êtes responsable des dommages causés à l'immeuble et aux voisins et donc de payer les frais. Couvert par une assurance tous risques locatifs, c'est elle qui s'en chargera.

Assurez-vous également contre :

-       « le risque responsabilité civile» qui prendra en charge les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint, un animal ou un objet

-       le vol

-       l'incendie, l'explosion, les dégâts des eaux.

 Si vous disposez d'un garage ou d'un emplacement de stationnement couvert, il importe que ce dernier soit également assuré par vos soins contre les mêmes risques que votre logement.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Faire un constat de sinistre avec votre voisin le cas échéant.

Prévenir le plus rapidement possible Pays d’Aix Habitat et votre assureur dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (2 jours ouvrés en cas de vol).

 

A savoir

La preuve des dommages doit être parfois rapportée. Ne jetez pas les objets détériorés, et rassemblez tout ce qui peut justifier la valeur des biens disparus ou détériorés (facture, certificat de garantie, photos, ...).

Pour en savoir plus sur les assurances : www.cdia.fr

« Retour

Pays d'Aix Habitat - Office Public de l'Habitat
L'Ourmin - 9,Rue Château de l'Horloge
CS 60455 - 13096 Aix-en-Provence cedex 2
Tél : 04 42 91 55 00 - Fax : 04 42 27 49 98

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales