Actualités

St Eutrope : travaux de résidentialisation

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » A la une » St Eutrope : travaux de résidentialisation

RSS

A la une  

03/02/2021

St Eutrope : travaux de résidentialisation 

Début juillet 2019, la résidence St Eutrope a attaqué la dernière phase de sa réhabilitation avec la rénovation de ses espaces extérieurs. Début 2021, les travaux sont entrés dans la 4ème et dernière phase.

 

 

Le programme des travaux

Le programme de réhabilitation des espaces extérieurs de la résidence Saint Eutrope prévoit des travaux visant d’une part à améliorer la sécurité des locataires (accès pompiers, accessibilité des personnes à mobilité réduite, réparation des réseaux enterrés, aménagement d’ouvrages spécifiques tels que murs, escaliers, etc) et d’autre part à améliorer le cadre de vie (augmentation du nombre de places de stationnement, rénovation de l’aire de jeux…).

 

 

Transplantation des oliviers

Déplacés au début des travaux, les oliviers de la place Montpellaz ont été transplantés courant novembre (par l'équipe d'Asco Environnement) sur leur butte d'origine restaurée en terrasse-gabions et replantée d'une végétation adaptée au climat méditerrannéen.

 

 


 

 

Refonte de l'aire de jeux

 

Avant les travaux

 

Travaux en cours

 

 

Entrée côté Jules Isaac - rénovation de l'espace de stationnement

 

 

Eté 2020 : début des plantations

Parallèlement aux gros travaux, les équipes en charge des espaces verts ont commencé cet été les plantations dans les zones achevées. La phase importante de plantation aura lieu à partir d'octobre 2020.

 

$

 

Un patio intérieur avant/après rénovation

 

 

 

Place Montpellaz : travaux de mars à septembre 2020

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Retour

une question ?
tel:04 42 91 55 00
Nous contacter Formulaire de réclamations techniques

Newsletter

Pays d'Aix Habitat - Office Public de l'Habitat
L'Ourmin - 9,Rue Château de l'Horloge
CS 60455 - 13096 Aix-en-Provence cedex 2
Tél : 04 42 91 55 00 - Fax : 04 42 27 49 98

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales