Actualités

La fibre optique arrive dans les résidences

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La fibre optique arrive dans les résidences

RSS

 

22/03/2019

La fibre optique arrive dans les résidences 

Depuis 2014, un programme d’installation de la fibre optique est en cours sur la Ville d’Aix-en-Provence. L’Office PAYS D'AIX HABITAT a conclu des conventions pour l’installation de la fibre dans toutes les résidences comprises dans les zones de couverture. Soit environ 70% des résidences en 2016.

Les résidences hors zone de couverture devront encore patienter (PUYRICARD, LES MILLES, EGUILLES, PEYROLLES, rue CELONY, rue JOUQUES, rue MATHERON, rue  CONSTANTIN, LE SIRIUS, L'ERIDAN, LE REGULUS, LA CHEVALIERE, LE CAPELLA, LA DURANNE, LE CEPHEE, LE FRUCTIDOR, L'ALGOL, LE MARGARITA, L'ALGENIB, L'EPI, LE FRUCTIDOR, LE THERMIDOR).  Cette installation de la fibre sera également différée dans les groupes en cours de réhabilitation (St Eutrope, Beisson, Odyssée, Méjanes, Calendal).

Pour toutes les autres résidences, la société ORANGE, en charge de ses travaux, vous informera de sa venue par un affichage. Après un diagnostic technique de chaque résidence et la validation du plan de câblage, les travaux pourront commencer.

Ce câblage permettra aux locataires qui le souhaitent d’accéder aux services de la fibre optique (plus performant que l’actuel ADSL) auprès de leur  actuel opérateur internet ou d’un opérateur de leur choix.

 

« Retour

une question ?
tel:04 42 91 55 00
Nous contacter Formulaire de réclamations techniques

Newsletter

Pays d'Aix Habitat - Office Public de l'Habitat
L'Ourmin - 9,Rue Château de l'Horloge
CS 60455 - 13096 Aix-en-Provence cedex 2
Tél : 04 42 91 55 00 - Fax : 04 42 27 49 98

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales